Formations by Clockwork

Vivez l'expérience unique d'une formation au Clock !

Une formation au Clockwork....

Formations de qualité et sélectionnées parmi nos meilleurs experts

Une salle privatisée conviviale et atypique 

De vraies pauses cafés
ou thés selon les préférences 

Un déjeuner avec des produits frais, locaux et de saison

Une équipe dévouée et accueillante centrée sur l’expérience client

 

MANAGEMENT

Parcours Management

Porté par Nadia Ben Slima et Arnaud Delanoy, Parcours Management accompagne les entreprises dans le développement
des compétences de leurs managers et propose des services
à forte valeur ajoutée aux équipes RH. Les valeurs de Parcours Management sont l'innovation, le partage, l'efficacité et la simplicité.

> En savoir plus : www.parcours-management.fr

Parcours Management

> Le manager communicant

Durée : 2 jours

Tarifs : 1750€ HT/pers

OUI, Manager c’est d’abord maîtriser l’art de communiquer.

 

Avec « le manager communicant » vous développerez vos compétences et vos aptitudes de communication au service de votre efficacité, de votre leadership et de l’engagement de votre équipe.

 

En tant que manager, on compte sur vous pour animer, fédérer et garantir le bon fonctionnement de votre équipe avec authenticité et bienveillance, dans un contexte de changement permanent.

 

Vous êtes un véritable pivot de la communication interne. Interface entre la direction et les équipes, vous jouez un rôle décisif dans le partage de l’information et le pilotage de la stratégie.

 

Or, dans votre quotidien, vous êtes concentré sur des priorités opérationnelles et êtes avant tout reconnu pour votre expertise. Vous avez donc appris à communiquer sur le tas, sans formation et sans objectif dédié ? Résultat : vous subissez votre rôle de communicant au lieu d’en faire un véritable atout au service de votre management.

> Le manager leader

Durée : 2 jours

OUI, Manager c’est aussi affirmer sa posture de leader.

 

Embarquer son équipe, fédérer autour d’un projet, animer et piloter des actions, la posture du manager leader nécessite des compétences que l’on retrouvera dans ce module. Menez vos entretiens, gérez les situations de crise, pilotez votre budget, avancez efficacement dans votre projet et inspirez la confiance nécessaire à la dynamique de groupe. Sur les situations de changement ou dans le quotidien, choisissez ce module pour travailler votre influence auprès des acteurs de l’entreprise.

 

Or, dans votre quotidien, vous êtes concentré sur des tâches managériales et transverses, vous êtes avant tout reconnu pour votre expertise. Vous avez donc appris à faire avec, sans formation et sans objectif dédié. Résultat : il vous semble difficile d’obtenir l’adhésion et de porter la vision de l’entreprise, au lieu de travailler votre leadership  au service de votre management.

 

Le module « le manager leader » est indispensable à tout manager qui souhaite travailler son leadership et ses aptitudes à fédérer autour d’un projet au service de son équipe en toute efficacité, porté par la vision de l’entreprise, en pleine conscience de soi.

Tarifs : 1750€ HT/pers

> Le manager 3.0

Durée : 2 jours

OUI, Manager c’est aussi s'adapter aux nouveaux modes de travail.

 

Avec « le manager 3.0 », vous adopterez une posture et des méthodes favorisant la responsabilisation et l’épanouissement de votre équipe, en phase avec les mutations de l’entreprise et les nouveaux modes de travail.

 

Entreprise agile, apprenante, holacratie… de nouveaux modèles d’organisation voient le jour, notamment sous l’impulsion des évolutions et usages numériques et d’un nouveau rapport des salariés au travail. Cela implique de nombreux changements, tant au niveau du fonctionnement des entreprises que des mentalités.

 

Comment le manager, souvent formé suivant le modèle hiérarchique classique, peut-il adapter son logiciel ? Le manager 3.0 est celui qui saura faire preuve d’agilité, responsabiliser et rendre son équipe autonome, établir une relation manager-managés plus horizontale, davantage basée sur la confiance que sur le rapport de force.

 

Découvrez comment devenir un manager facilitateur…

Tarifs : 1750€ HT/pers

 

MARKETING ET INNOVATION

Damien Selosse, 109 Innovation

109 l'innovation dans les veines aide les dirigeants d'entreprises à atteindre leurs objectifs d'innovation ou à passer un pivot (stratégique, marketing, technique, digital ou organisationnel). C'est une équipe de "Head of Innovation"​ qui peut intervenir pour votre entreprise en temps partagé ou pour une mission : créer votre vision d'entreprise, améliorer votre parcours client, créer un nouveau produit ou service, améliorer vos performances, ...

> En savoir plus : www.109innovation.com

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> Expérience client

Expérience Client / utilisateur : les outils et les méthodes pour améliorer durablement votre création de valeur.

Durée : 2 jours

Tarifs : 1750€ HT/pers

Les évolutions technologiques et sociétales obligent à reconsidérer la relation client. Elle était centralisée et discontinue. Elle est progressivement devenue multicanale, polymorphe et instantanée.

Omni Commerce, omnicanal, quelque soit le terme pour nommer cette réalité, toutes les entreprises et les organisations doivent repenser l’ensemble des interactions avec leurs clients ou usagers. 

 

Ce programme de formations permet de modéliser puis d’améliorer les parcours client en ligne, en magasin, en agence, en contact physique et sur internet.

 

Cette formation vous apportera les outils adaptés, les méthodes actionnables et la facilitation pour améliorer durablement l'expérience client / utilisateur. Les entreprises qui intègrent cette démarche augmentent la création de la valeur créée, perçue mais aussi captée.

 

> Marketing pour l'innovation

Durée : 2 jours

L’innovation est devenue indispensable à l’adaptation des organisations à leur environnement. Cependant, les projets d’innovation échappent trop souvent à l’étude de son marché et la définition du modèle d’affaires (Business Model).

 

Ce programme de formations permet de modéliser puis de dérisquer l’accès au marché d’un produit, d’un service innovant. Comment faire les 10 premiers clients, les 100 ou 1000 suivants selon le type de marché ?

 

Cette formation vous apportera les outils adaptés, les méthodes actionnables et la facilitation pour améliorer durablement les chances de succès des projets d’innovation. 

Tarifs : 1750€ HT/pers

 

PRISE DE PAROLE

Marie, de la Maurice Compagnie

Parce que la valeur d’une personne ou d’un groupe ne se réduit pas à une expertise technique, les entreprises modernes misent également sur leurs soft skills ou compétences comportementales.

Vous souhaitez que vos collaborateurs soient capables de convaincre une audience, qu’ils fassent preuve de créativité, osent et gagnent en confiance ?

Et si vous essayiez l’improvisation théâtrale ?

En savoir plus sur www.lamauricecompagnie.fr

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> S'exprimer sereinement en public grâce aux techniques de l'improvisation théâtrales

Durée : 1 jour

La glossophobie est la peur de s'exprimer face à un public constitué d'au moins 2 personnes. Un mot distingué pour dire : "Parler en public ? Moi ? Non merci ! J'ai la trouille, la frousse, les pétoches !". 

Si tel est votre cas, rassurez-vous, c'est une crainte commune et répandue ! Jusqu'à 75 % de la population ressent un certain degré de peur pour s'exprimer face un auditoire. La bonne nouvelle ?  Il existe des techniques pour appréhender de manière plus sereine votre prochaine intervention orale. La Maurice Compagnie vous propose d’utiliser l’improvisation théâtrale pour rendre l’exercice à la fois ludique et impactant.

Adoptez l’attitude tout terrain des improvisateurs :
vous saurez rester à l’aise en toutes circonstances !

Tarifs : 750€ HT/pers

> L'art de la conversation téléphonique pour mieux prospecter

Durée : 1 jour

“Jean-Michel, vous appellerez vos clients pour …” Jean-Michel n’entend pas la fin de la demande de son chef. Il panique, angoisse, stresse. Décrocher son téléphone ? Tenir une conversation téléphonique ? Pas pour lui ! Jean-Michel a peur de ne pas savoir quoi dire, de se tromper, de mal faire. Jean-Michel a peur d'être jugé négativement par son interlocuteur. Si ce type de prise de parole est un territoire d'improvisation, il n'est pas indomptable !

 

Grâce à une attitude positive et ouverte à l’imprévu, une bonne écoute et quelques trucs et astuces issus du théâtre d’improvisation, vous transformerez votre redoutée prospection téléphonique en conversation naturelle et fructueuse !

Tarifs : 750€ HT/pers

> Animer à distance, rester impactant face à un auditoire visuel

Animer une réunion en visioconférence est un exercice nouveau et difficile. L’animateur relève le même défi qu’un présentateur télé. Leurs objectifs : faire passer des messages clairs et marquants tout en maintenant l’audimat ! 

 

Nous ne sommes peut être pas aussi talentueux qu’Anne-Sophie Lapix ou Denis Brogniart, pourtant, grâce à une préparation sérieuse, une attitude dynamique et positive et en créant de l’interactivité avec le public digital, il est possible de réussir ce challenge !

 

Les techniques issues de l’improvisation théâtrale vous permettront de garder en haleine votre auditoire virtuel lors de vos prochaines réunions à distance.

Durée : 1 jour

Tarifs : 750€ HT/pers

 

CONTRATS ET RGPD

Benjamin, de Inside Avocats

Inside Avocats accompagne ses clients avec la volonté de faire du juridique un atout de leur réussite, tout en ayant une approche opérationnelle et pragmatique. Le cabinet propose un accompagnement en matière de négociation contractuelle et de données personnelles, mais aussi des services de formation,

transformation digitale et mise en conformité RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

En savoir plus sur www.insideavocats.com

> Gestion des risques contractuels dans les projets digitaux

Durée : 1 jour

« Faire valider par le service juridique ? On n’a pas le temps, on commence demain … » : Se digitaliser n’est plus simplement une évidence, c’est une nécessité. Pour autant, il est fondamental de sécuriser la relation avec son client ou partenaire. Que ce soit un devis, un bon de commande, des conditions générales ou un contrat, toutes les relations sont encadrées juridiquement.

 

Vos équipes ont-elles les bons réflexes ou connaissent-elles les bonnes pratiques ? Les équipes métiers n'ont pas vocation à devenir juristes mais il est préférable qu’elles se posent les bonnes questions pour identifier d’éventuels risques juridiques.

 

Notre approche est principalement opérationnelle. Nous partons de situations concrètes pour identifier les conséquences juridiques et non l’inverse.

Tarifs : 900€ HT/pers

> RGPD : quelles implications et conséquences sur mon activité ?

Durée : 1 jour

Tarifs : 900€ HT/pers

« Le RGPD ? Encore ? » : Si le RGPD est un texte juridique, les implications business et opérationnelles sont très importantes. Se mettre en conformité n’est pas une fin en soi, il est important d’en comprendre les enjeux et surtout les implications au quotidien et sur le long terme.

 

Notre approche est double : d’une part opérationnelle afin de se concentrer sur vos besoins, vos questions et votre business et d’autre part ludique pour démystifier les a priori.

 

Il est important de se rappeler que sensibiliser/former ses équipes sur le RGPD est une obligation légale alors autant le faire dans la bonne humeur…

 

Chez Inside pas de slides surchargées : des questions/réponses, des jeux, des questionnaires et beaucoup d’échanges.

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